Des livres photos sur Chromebook, c'est possible grâce au Play Store.

livrePhoto2

En réponse à Nico Réagit, cet épisode de mon Streecast / Podcast (il va vraiment falloir que je me décide sur un des deux concepts) explique comment il est possible de réaliser un livre photo à partir d’un chromebook. Merci beaucoup à lui, non seulement d’écouter mes épisodes, mais en plus d’entamer ce dialogue par enregistrement audio interposé.

N’hésitez pas à faire comme Nico Réagit : posez moi vos questions, ce sera avec un plaisir non dissimulé que j’y répondrai.

 

L’épisode sur spreaker :

L’épisode sur Youtube :

Donc comme précisé dans le podcast, je ne suis pas forcément convaincu par les propositions de certains sites qui mettent à disposition des outils en ligne pour créer l’album photo. Bien souvent il faut uploader les photos sur le site qui va les stocker. On a pas forcément envie de « donner » ses photos à n’importe quel site. Le mieux reste donc la création en local. Pour ce faire, le chromebook propose une multitude d’applications qui sont issues du Play Store Android.

PlayStore livre photo

On y retrouve aussi des enseignes et des marques connues comme Kodak, Leclerc (Photo moins cher), Auchan, la Fnac, et bien d’autres encore.

Pour la gestion des photos elles même, elles peuvent être stockées sur la mémoire ssd du Chromebook, sur une carte mémoire externe, sur une clé ou un disque dur usb, mais bien sûr aussi sur Google Photo via Drive.

En espérant avoir répondu au mieux à Nico Réagit, je vous donne rendez-vous bientôt pour un prochain épisode.

Mon twitter : @overb62
Mon blog : https://overbblog.wordpress.com/

0
0
0
s2smodern

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir