Dans ce premier épisode d'une série qui en comportera environ 4 ou 5, je vous propose d'écouter l'enregistrement de notre dernière partie de Dungeon World. Cet épisode est un peu atypique pour le podcast des Carnets d'un Quarantenaire Curieux, mais le jeu de rôle étant une de mes passions les plus présente, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion pour vous faire participer à une de nos sessions de jeu.

Cet enregistrement date d'une quinzaine de jour, et a nécessité pas mal de montage pour en faire quelque chose d'audible. En effet, j'avais simplement planté mon micro au milieu de la table pour capter tous les participants. Vous aurez donc droit aux bruits de verres qui s'entrechoquent et aux bruits d'assiettes : car nous jouons tout en mangeant. Parfois même, vous m'entendrez de loin vu que je vais en cuisine pour aller chercher de quoi nous sustenter. Au final, c'est un peu comme si vous étiez avec nous dans le salon.

dungeon world

Dungeon World, le jeu que nous pratiquons ici a déjà été décrit dans un épisode précédent de ce podcast (Dungeon World : le jeu de rôle). Sachez qu'avec le groupe d'amis que vous entendrez nous pratiquons le JdR depuis plus de 15 ans, même si nous avons touché à pas mal de jeux différents au cours de cette période. Un de ces joueurs étant absent, nous avons décidé de faire la partie que vous entendrez en totale improvisation : rien n'était préparé, ni les personnages, ni le monde, ni le scénario.

Dans ce premièr épisode, vous entendrez la création des personnages. Ce n'est pas forcément le plus passionnant à écouter, mais ça vous mettra dans l'ambiance de la table. Suivront rapidement les parties de la session où les personnages seront présentés par les joueurs, l'émergence du monde, puis le démarrage de l'aventure.

Bonne écoute à tous, et n'hésitez pas à me faire vos retours.

L'épisode sur Spreaker :

L'épisode sur Youtube :

0
0
0
s2smodern

Commentaires   

0 #1 Lord Greenmoon 29-06-2018 20:16
Merci pour ce partage et cet mise en bouche... Hâte de découvrir la suite.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir