Dungeon World - ActualPlay 

Pour vous permettre de retrouver tous les épisodes de notre partie de Dungeon World enregistrée cet été, je vous ai réunis dans un seul billet de ce blog les liens vers les différents chapitres diffusées dans le podcast des Carnets d'un Quarantenaire Curieux. 

Mais laissez moi vous replanter le décors. Avec des amis de longue date, nous nous réunissons mensuellement pour pratiquer le Jeu de Rôle (si vous ne savez pas ce que c'est vous pouvez écouter ceci). Parmi les jeux que nous pratiquons le plus, nous jouons régulièrement à Dungeon Wrold (pour une présentation rapide de ce jeu, c'est par là que ça se passe). Au cours d'une soirée durant laquelle nous nous invitons à tour de rôle à manger, nous explorons ainsi tous ensemble des mondes fantastiques issus de nos imaginations débordantes. 

Dungeon World

 

Au cours de notre dernière soirée en date, j'ai négligemment posé un micro au milieu de la table pour enregistrer nos élucubrations. C'est cet enregistrement que je vous propose d'écouter. J'ai découpé cet enregistrement en morceaux d'environ 20 minutes / une demi-heure pour que ce soit plus "digeste" à ingurgiter. 

L'avantage de cette méthode, c'est de capter l'ensemble de ce qui fait une partie de jeu de rôle (et en particulier de Dungeon World) : de la création des personnage, à l'aventure elle même, en passant par la création des liens qui existent entre ces personnages et du monde dans lequel ils évoluent. 

L’inconvénient majeur c'est que vous profitez aussi de notre repas, avec les bruits d'assiettes, de verres et autres parasites sonores.

Ce que je vous propose c'est donc de prendre place à nos cotés, et d'écouter notre séance de jeu. Profitez en pour me poser toutes les questions que vous auriez sur cette pratique dans les commentaires !

 

 

Vous pouvez écouter l'ensemble de la session de jeu sur Spreaker (ou directement en cliquant sur les lecteurs ci-dessous) :

Vous pouvez écouter l'ensemble de la session de jeu sur Youtube (ou directement en cliquant sur les lecteurs ci-dessous) :

 

 

0
0
0
s2smodern

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir