Ne cherchez plus de contenus jeux de rôles dans le podcast des Carnets d’un Quarantenaire Curieux. J’ai en effet créé un podcast dédié. Une partie des auditeurs des Carnets n’étaient pas forcément intéressée par ce hobby. Or ces derniers temps le sujet vampirisait un peu trop le flux de ce podcast qui se veut généraliste.
C’est pourquoi j’ai l’immense privilège de vous annoncer la naissance (roulements de tambours) d’Olivier Fait du Jeu de Rôle !
Car vous vous êtes peut-être rendu compte que le jeu de rôle est pour moi une passion dévorante. Et j’ai bien l’intention de créer encore plus de contenu sur le sujet. Il est devenu évident que je ne pouvais pas saouler ceux que le sujet indiffère.
Pour héberger « Olivier fait du jeu de rôle » j’ai choisi de tester la plateforme Anchor. Ainsi je faisais d’une pierre, deux coup : nous seulement je créais un nouveau flux et en plus j’assouvissais ma curiosité pour cette plateforme de podcast dont j’entendais beaucoup de bien. Et effectivement, Anchor propose une solution clé en main pour créer un podcast, et le tout gratuitement ! Ce qui ne gâche rien, vous en conviendrez. En plus de l’hébergement, Anchor propose de référencer votre flux un peu partout. D’autres fonction comme l’insertion de petits sons, sont très faciles à prendre en main, et les utilisateurs de l’application peuvent vous laisser des messages audios très facilement. Bref, une bonne solution pour démarrer un podcast. Le seul point négatif, c’est qu’un profil est obligatoirement rattaché à un seul podcast. Dommage. Mais bon, on ne va pas chipoter !
Voici donc le flux du podcast : https://anchor.fm/s/4e73340/podcast/rss
Notez aussi que le podcast est écoutable sur Spotify ! Dingue non ?
Bonjour Olivier , je viens d’écouter le podcast où tu présente tes podcasts de jeux de rôle préférés. Je voulais te partager un des podcasts de jeux de rôle que j’écoute qui s’appelle Roll the dice . C’est un podcast de liveplay de JDR français avec une équipe qui joue des parties . C’est des épisodes montée comme P1PDD . Et un second qui s’appelle game of rôle qui m’a littéralement fait découvrir et aimer le JDR. Voilà merci pour ton podcast et bonne continuation.
Yann