Un nouveau blog pour plus de contenu

Un nouveau blog pour plus de contenu

Reprise d’un article publié à l’origine le 12 novembre 2017.

Après un galop d’essai dans la première version de ce blog (qui existe encore à cette adresse : https://overbblog.wordpress.com) je me suis décidé à passer la vitesse supérieur en créant le site que vous lisez actuellement.

Les limites d’un blog gratuit, hébergé chez wordpress, sont rapidement apparues :

  • Pas de nom de domaine personnel
  • Des outils et fonctionnalités très basiques
  • Une personnalisation du site pratiquement nulle

C’est pourquoi j’ai décidé de déménager, pour investir dans un nouveau chez-moi où je pourrais, à volonté, aménager comme je le souhaite : abattre les cloisons, peindre selon mes goûts, bref faire un site sur mesure.

Mais le défi est grand, car je ne suis pas un créateur de site web pro, ni même un amateur éclairé. Donc, j’ai devant moi pas mal de boulot, avec une courbe d’apprentissage vertigineuse.

Donc, je vous remercie par avance de votre indulgence et de vos retours qui me seront forcément très utiles pour améliorer tant que faire se peut l’apparence et le contenu de ce blog.

N’hésitez donc pas à me contacter pour me laisser vos avis et commentaires, qui me permettront, je l’espère de vous fournir des articles, podcast, vidéos et photos de qualité. L’esprit de ce blog se veut communautaire. Donc, tant que vos commentaires et remarques seront bienveillants, je ferai mon possible pour les intégrer dans mes prochaines productions. Rien ne vous empêche non plus de me soumettre des sujets ou thèmes que vous souhaitez que j’aborde.

Dans un premier temps, je vais reprendre les articles de la première version de ce site et continuer à construire les bases de ce site, pour rapidement, je l’espère, pouvoir vous fournir de des articles, podcasts et vidéos originaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu